Etoile Bleue entra, suivie de la jeune Petit Tigre. Elle s'assit et enroula sa queue autour des ses pattes. La meneuse fixa durement la petite chatte avant de se lever. Elle se mit à tourner autour de Petit Tigre, toujours en la regardant froidement. Etoile Bleue s'arrêta bientôt de tourner et vit une ombre à l'entrée de son antre. Elle grogna :
> J'ai convoqué Petit Tigre, personne d'autre !
L'ombre s'éloigna et la grande femelle grise reporta son attention sur Petit Tigre. Elle ne scilla pas des yeux tant qu'elle fixa la jeune chatte. Il fallait punir Petit Tigre, mais comment ?
La femelle grise passa à l'action. Elle se rapprocha de Petit Tigre et lui dit froidement :
> Je ne sais pas si tu réflechis, parfois, mais là en tout cas tu ne t'es pas servi de ta tête !
Elle marqua un temps d'arrêt et cracha :
> Tu as peut-être envie de chasser, mais ce n'est pas autorisé ! Tu crois qu'en fuyant tu vas me prouver tes capacités ? Eh bien non !
Elle recommença à tourner autour du chaton.
> Sais-tu combien de vies tu as mises en danger ? 5 ! 5 !
Elle fixa encore plus durement le jeune chaton apeuré.
> Pour commencer tu as mis en danger celle de ta mère, de Plume de Givre, celle de Petite Feuille, la tienne, et la mienne !
En effet, même si les adultes auraient pu se défendre, la jeune chatta avait quand même risqué la vie des cinq femelles.
> Le chien qui rode en forêt aurait pu te saisir à la gorge et te tuer d'un seul coup de croc !
Etoile Bleue souffla. La petite chatte ne s'était sans doute pas rendue compte de ce qu'elle faisait mais il fallait lui apprendre à réflechir ...
> Je vais te punir ...
Elle réflechit à sa punition.
> Je vais te punir pour avoir fait plusieurs choses mauvaises. Tu as tenté de corrompre Plume de Givre, et tu as risqué plusieurs vies. Pour ta punition, ...
Elle leva les yeux vers le ciel, pour réflechir...
Etoile Bleue décida de ne pas punir trop sévèrement la jeune chatte. Elle dit :
> Chaque jour pendant 6 jours, tu devras aller apporter une proie à Petite Feuille. Parfois, tu devras te réveiller pour aller lui donner sa proie, même si tes frères et soeurs ont le droit de rester dormir au creux des mamelles de ta mère. Tu iras les chercher sur le tas de gibier.
La femelle vit que Petit Tigre avait compris la leçon. Pour terminer en douceur, elle lui sourit gentillement et lui lécha les oreilles. Elle vit que la petite était toujours terrifiée et elle la prit entre ses pattes. Elle lui dit doucement :
> J'ai peut-être été dure, mais il faut que tu comprennes ...
Etoile Bleue se recula un peu en arrière sur sa couchette. Elle s'installa sur le flanc. Depuis un mois environ, Etoile Bleue sentait son ventre balloné, parfois. Ses mamelles avaient doublé de volume et la femelle savait désormais qu'elle n'allait pas tarder à avoir des petits. Elle savait qu'elle avait perturbé Petit Tigre et savait aussi qu'aucun chaton ne résistait au lait ... Elle lui dit donc :
> Viens donc boire ...