Tornade de Feu avait enfin noué des liens d'amitié avec son clan. Le soleil brillait et il avait une folle envie de chasser alors qu'il était guérisseur. Mais le chef l'avait laissé sortir. Il était dans la forêt, le soleil brillait par les larges branches d'arbres. Le ciel était bleu, toujours aussi paisible. Puis, il entendis un léger bruit dans les bruissons, puis il vit un écureuil dodue. Il avança à pas feutrés, bondit et acheva sa proie d'un seul coup de patte. Il enterra sa proie là ou il l'avait trouvé, puis, en recherche de nourriture, continua a marché. il trouva un lièvre, et a pas de velours, sauta sur lui et l'acheva. Il l'enterra là ou il l'a trouvé et, toujours en quête de proies, continua sa route avec le sourire au lèvre.
Après avoir capturé deux lièvres, un écureuil et une mésange, Tornade de Feu retourna au camp, passa par le tunnel d'ajoncs tout en pensant a sa famille. Il avait une envie de voir sa soeur dans les bois, qu'il avait envie de faire demi-tour. Mais la chasse, c'est la chasse ! On rentre après avoir fini.
- Je vois que la chasse a été bonne ! dit une voix.
Tornade de Feu reconnut Poil de Charbon, qui était rentré de patrouille. Il déposa sa récolte sur le tas de gibier, puis, retourna a sa tanière pour que Pleine Lune lui dise quoi faire. Mais à l'entrée il reconnu une odeur étrangement familière, très familière même ! Puis dans sa grotte il vit une boule de poil noir tourné sa tête vers lui. Ses yeux vers, de bonheur, son sourire qui ne la quitte jamais, c'était bien elle !!
- Poils Noirs !! s'exclama Tornade de Feu