Elle sourit tristement et dit, la figure trempée d'eau par le liquide qu'elle venait de boire.
<< Idiote ... Je sais bien que tu ne le diras pas.
Elle frotta son museau humide contre celui de la seconde guérisseuse. Elle soupira et stoppa net lorsqu'elle demanda qui était le père des futurs petits. Elle connaissait l'arrière pensée de Perle Bleue. Elle voulait savoir s'il était de leur clan ou pas. Et sa curiosité naturelle voudrait savoir qui était l'élu du coeur de Coeur de Coton. Perle Bleue voulait sans doute qu'il soit de leur clan pour que Coton n'aie pas trop de problèmes. Mais d'après Coton, tant qu'elle serait heureuse, Perle Bleue la laisserait faire. Elle lui dit :
<< Il n'est pas de notre clan.
Elle s'assit et enroula tristement sa queue autour de ses pattes. Elle releva la tête. Tant que les petits n'étaient pas nés, elle n'aurait aucun soucis alors pourquoi se préoccuper de ça maintenant ? Et il était hors de question pour elle de laisser ses petits de côté pour rester dans un clan. Elle prendrait soin de ses enfants. S'il le fallait, elle rejoindrait l'ombre, mais jamais elle ne les laisserait.
<< Regard Ambré. Le lieutenant du Clan de l'Ombre.
Elle sourit à Perle Bleue et continua :
<< Perle Bleue. Peut-être qu'on me bannira ou qu'on bannira mes petits. Mais si ce sont eux qui sont bannis, alors je partirais avec eux. Je ne peux pas les laisser ainsi. Et puis, sans doute que Regard Ambré voudra que l'un d'eux aille avec lui, au Clan de l'Ombre.
Elle se retourna et dit sur un ton plus sombre :
<< Jure moi de ne pas révéler son nom. Je ne veux pas qu'il aie d'ennuis. Il reconnaîtra les petits comme ses enfants, je le pense. Mais surtout, ne dis rien à personne. Lorsqu'ils naîtront, je ne sais pas ce que je dirai. J'aurais sans doute l'occasion de le revoir d'ici là. Peut-être ... Et on en discutera. En attendant, que me conseilles-tu ? Ces petits qui vont naître ne sont pas coupables. Il seront aimés et choyés.