La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre dans la légende ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un nouvel apprenti.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile Ambrée
Black Butler :D

Etoile Ambrée


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 30
Rang : Meneur de l'Ombre, Apprenti du Tonnerre
Mâle - Femelle : Mâle Mâle
Date d'inscription : 15/04/2008

Infos du chat
Affinités:
Topics en cours:

Un nouvel apprenti. Empty
MessageSujet: Un nouvel apprenti.   Un nouvel apprenti. EmptyDim 16 Jan - 18:00

      [ No inspi, ça sera court et bref ]

      Etoile Ambrée avait reçu la visite, tôt ce matin, d'une reine chargée de s'occuper de Petite Folie. Bien qu'il ne le connaissait pas, le meneur de l'Ombre accepta de le nommer apprenti le jour-même. C'est ce qu'il s'apprêtait à faire, assez tard le soir, quand les patrouilles étaient toutes rentrées. Le vieillard sauta sur le Promontoire, avec toute la grâce qui lui restait, et appela ses congénères avec un miaulement grave et sauvage, les oreilles pointées en avant, attentif aux réactions de ses chats. Certains se mirent à grogner, réveillés brusquement dans leurs sommeils, et d'autre à sautiller sur place, ayant hâte de savoir ce qu'il allait dire. Le gros félin attendait patiemment que toute la petite troupe s'installe confortablement, légèrement agacé. Il voulait dormir, lui. Une fois les chats calmes et sages, le mâle parla, avec une voix grave, et un peu tremblante. Il était vieux. Mais il lui restait assez de temps pour vivre. « Nous sommes réunis ici pour Petite Folie. » Il marqua une petite pause, se dirigeant lentement vers le futur apprenti. « Approche. » Une fois celui-ci plus près encore du Promontoire, il posa son regard indifférent sur Fleur de Pensée. « A présent, tu te nommeras Nuage de Folies, et je te confie à Fleur de Pensée. Que ta vitesse, ta force, ta patience et ton état d'esprit soit le même pour cet apprenti une fois que tu as fini de l'entraîner. » Il sourit un peu, et sauta du Promontoire, félicita le chaton et la guerrière, et rentra dans sa tanière, laissant tout les félins les féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Folie
Commence à S'habituer
Commence à S'habituer



Nombre de messages : 39
Rang : Chatonne
Mâle - Femelle : ♀
Date d'inscription : 11/11/2010

Infos du chat
Affinités:
Topics en cours:

Un nouvel apprenti. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel apprenti.   Un nouvel apprenti. EmptyDim 16 Jan - 18:44

Ce n’était pas du tout l’idée que je m’étais faite d’une cérémonie. D’un baptême. Ce n’était pas une surprise, comme je l’avais imaginé. La reine qui s’occupait de moi – ici Pelage d’Acier – suite à la mort de ma mère me lustra le pelage, me donna quelques conseils dont je n’avais pas besoin et me félicita une bonne dizaine de fois. Le soleil se couchait à peine que ma reine était encore plus surexcitée que moi. Je posai un regard étonné sur elle, et elle m’envoya un sourire rassurant. L’appel du vieux chef se fit entendre. Enfin, c’est plutôt Pelage d’Acier qui l’entendit et qui poussa mon arrière train du bout de mon museau. Je voulus grommeler quelque chose, mais je n’avais pas eu le temps de dire ouf que j’étais dehors, devant tous ces chats, rangés bien sagement, attendant avidement les paroles de notre chef.
Sa voix légèrement vacillante s’éleva dans l’air frais de l’hiver, tandis que ses paroles se répercutaient dans ma boîte crânienne. Je ne bougeai d’abord pas d’un cheveux, et Pelage d’Acier me poussa – encore – timidement. Je pris une grande inspiration, un nuage blanc s’éleva dans les airs, tandis que je grimpai tant bien que mal sur le Promontoire, m’approchant d’Etoile Ambrée.
Il me jaugea un instant, et je tins son regard : je n’allais pas me laisser amadouer par un chef claudiquant et qui n’avait aucune envie de prononcer mon Baptême. Sa voix rauque retentit à nouveau, m’annonçant mon nouveau nom. Ainsi que mon mentor. Mes oreilles se pointèrent vers l’assemblée, et mon souffle se figea. Mon mentor n’était autre que Fleur de Pensée. Chatte que j’avais récemment appris à connaître lors d’une petite balade folklorique au sein de notre forêt. Il la félicita, me félicita, et aussi rapidement qu’il était arrivé, retourna dans sa tanière. A croire qu’on l’embêtait. Je pris une inspiration, touchai du bout de ma truffe celle de ma mentor, et sentit une grosse léchouille me barrer le flanc. Pelage d’Acier continuait à jouer les mères poules. Je lui lançai un regard assassin, tandis qu’elle se retirait lentement dans sa tanière, gaiement, sifflant l’air d’une berceuse qu’elle aimait par dessus tout, continuant son travail de mère avec ses propres rejetons.
Je lançai alors un regard inquisiteur à la jeune mentor que je venais d’avoir. Alors c’était ça, un baptême ? C’était amusant, bien que le chef ne soit pas réellement enthousiaste à la survie de son Clan.
Etonnamment, je n’avais presque pas envie de commencer mon entraînement. Pour le moment, j’avais juste envie de dormir, et de me reposer. Rien que l’idée de courir sur des mètres et des mètres, de tous les côtés de la forêt, pour choper un pauvre piaf qui ne me nourrirait même pas, mais qui atterrirait dans la gueule d’un ancien flétri et ronchon, me décourageait d’avance. Je lançai un regard piteux vers ma mentor, et ma détermination fondit comme de la neige au soleil. J’espérais vraiment que mon apprentissage ne serait pas aussi ennuyeux que ce que je le pensais.
Nuage de Folie, soufflai-je, étonnée.
C’était bizarre, d’avoir un nouveau nom. Notre nom, c’était notre identité, notre vie, tout ce à quoi un chat pouvait se rattacher, si l’on éclipsait le clan. Le changer, aussi facilement, en un claquement de griffes s’en était… Cela me faisait presque peur.
Je me rassérénai, et essayai de sourire à la guerrière. Après tout, me faire des relations, ce ne devait pas être si terrible. Mais à mon grand désespoir, mon sourire ressemblait plus à une grimace qu’à autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Pensée
Commence à S'habituer
Commence à S'habituer
Fleur De Pensée


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Rang : Guerrière
Âge : 21 Lunes
Mâle - Femelle : Femelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Infos du chat
Affinités:
Topics en cours:

Un nouvel apprenti. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel apprenti.   Un nouvel apprenti. EmptyDim 16 Jan - 22:06



    Le vent chantait sa longue mélodie éternelle et répétitive. Et Fleur de Pensée essayait de le voir. De décrypter ces longues courbes invisibles. Une feuille noircie par le temps et la pourriture s’envolant par ci, par là trahissait sa présence. L’élément léger poussa soudain et cri strident. La jeune guerrière se retourna, et vit Etoile Ambrée, le chef de clan juché sur le promontoire. Elle comprit alors que c’était lui qui avait poussé ce cri, appelait les seins le rejoindre. En secouant la tête, elle ria de sa bêtise. Quel était bête et naïve ! Entendre le vent crier ! Tu rêves ma poule !

    À pas lent, elle suivit le mouvement et se posta aux pieds du grand rocher. Un nouveau baptême apparemment. Oh ! Tient Petite Folie. Elle sourit, elle l’aimait cette gamine, sérieuse et réservée. Apparemment, la petite n’avait pas l’aire enthousiaste. Au contraire de tous les autres. Oui, elle l’aimait vraiment cette gamine, là.

    Sa mère lui avait soigneusement lissé le pelage. Mère poule va ! se dit la femelle tachée, un sourire narquois aux lèvres. Le meneur du Clan de l’Ombre prit gravement la parole :

    - " Nous sommes réunis ici pour Petite Folie. "

    En se tourna vers la petite femelle en question, il lui dit d’approcher. Fleur de Pensée attendit qu’il prononce les paroles cérémonieuses, lorsqu’il planta ses prunelles ambres dans les siennes.Un instant, elle soutient son regard, puis gênée les baissèrent les yeux au sol:

    - “ …Et je te confie à Fleur de Pensée. “

    La guerrière en question eux un sursaut de surprise! Elle! Mentor?! Elle n’en croyait pas ces oreilles!Après qu’elle eut jeté un regard de noyé espéré dans l’océan de la folle, elle se redressa et bonda le torse. Oui, elle Fleur de Pensée était mentor! Ses yeux se plissèrent et un sourire moqueur vint s’imprimer sur son visage. Étoile Ambrée quitta son perchoir et parti en direction de sa tanière. Elle fit la moue. Il devenait vieux, il s’ennuyait de sa vie et il devait partir. Il en avait parlé. Elle ferma les yeux pour oublié toute cette m*rde et les rouvrit en regardant Nuage de Folie. Et oui, maintenant c’était Nuage de Folie. Elle s’avança vers la bicolore et lui toucha le bout du nez avec tendresse. Parce qu’elle l’aimait cette gamine. Elle dû bien vite se mettre de côté pour laisser à Pelage d’Acier félicité sa petite et la couvrir de bave. Elle tira la moue. Lorsqu’elle eut fini, elle se dirigea vers SON apprentie et se planta en évidence devant elle.

    - “ Je te félicite Nuage de Folie. – Après un silence de quelques secondes, elle reprit – je suis contente qu’Etoile Ambrée m’ait choisi pour t’occuper de toi. Je pense qu’on formera une belle équipe nous deux, non? “

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel apprenti. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel apprenti.   Un nouvel apprenti. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel apprenti.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Clan Comporte Maintenant Un Nouvel Apprenti !
» # Un nouvel arrivant [Libre]
» nomination d'apprenti !!!
» Nuage d'Erreur - Apprenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Clan de l'Ombre :: Le camp :: Le Promontoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser