La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre dans la légende ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le temps est si long... } Libre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gardien du Pôle
Petit Chaton
Petit Chaton
Gardien du Pôle


Nombre de messages : 14
Age : 27
Rang : Guérisseur du Vent.
Âge : Trente-neuf lunes.
Mâle - Femelle : Mâle.
Date d'inscription : 31/03/2011

Infos du chat
Affinités:
Topics en cours:

Le temps est si long... } Libre. Empty
MessageSujet: Le temps est si long... } Libre.   Le temps est si long... } Libre. EmptyVen 6 Mai - 14:44




    Le temps est Long, si long...
    •• Libre

    ____________________________________________________


    Le temps est si long... } Libre. 110506021621275718






    Gardien du Pôle frissonna. Il avait froid. le contact avec le sol glacé de son antre l'avait réveillé. Il se leva, et bailla à s'en décrocher la machoîre. Il étira ses long et puissants muscles qui jouaient avec son pelage soiyeux, toujours propre et incroyablement long. Il vérifia un instant son stock d'herbes. Tout était à sa place, il ne manquait de rien, peu être d'herve à chat, en fin de compte, mais en cette période le Clan ne souffrait pas du Mal vert. Maladroit, il trébucha sur une pierre ou était posée un remède machouillé, qui formait une sorte de poudre, stoké dans une sorte d'écorce de chêne creux. Il grommela un juron. La poudre qu'il avait durement confectionée hier s'étalait parfaitement sur le sol, bien éparpillée. Comme pour se moquer de lui, un coup de vent balaya la poudre couleur rouille dans toute son antre, avec un sifflement moqueur. Énervé, il poussa un deuxième juron, et sortit prendre l'air dehors.

    Il en profita pour réfléchir. Cela faisait plusieurs lunes qu'il n'avait pas fait de rêves. Il avait peur que cela sonne comme un avertissement du Clan des Étoiles. Et si un problème grave s'abbaterait bientôt sur le Clan du vent ? Pire, sur tout les Clans ? Il écarta cette sombre pensée de sa tête. Gardien du Pôle se mit à lécher son pelage, ce qui ne servait strictement à rien car il était déja propre.

    Après sa toilette complète, il resta encore assit quelques minutes, ou une heure il ne sait combien de temps, devant son antre à regarder la lune, pensif. Puis, il se leva, les pattes ankylosées. Le grand mâle blanc partit faire un tour dans la lande, et en profitera pour attraper un campagnol.

    Il voulait d'abord se diriger vers les hautes pierres, mais avec le manque de lumière, en pleine nuit, il a dut se tromper de chemin. Il était arrivé à une plaine parsemée de jolies feurs, avec un grand arbre pas loin. Il s'assit dans le parfum des fleurs, honteux de s'être perdu. Là, il se coucha sur son flanc, ferma les yeux et s'endormit.

    Il ne sait combien de temps il était resté comme ca. Deux minutes ou peut être trois jours, une heure ou peu être quatre. Mais quand il se leva, il faisait nuit. Le ciel était sombre, le vent frais. Cela faisait plusieurs lunes qu'il n'avait pas dormi aussi bien ! Il faillit pousser un miaulement satisfait, mais se ravisa. Il avait entendu un bruit, un bruit de feuilles secouées, il n'en sait rien. Gardien du Pôle resta sur sa garde. C'est vrai que dans la nuit, il avait une silouhette étrange, comme un esprit qui marchait, avec son pelage blanc qui reflettait les étoiles et ses yeux verts pomme sintillants. Un autre bruit, semblable au premier, se fit de nouveau entendre. Gardien du Pôle faisait semblant de l'ignorer mais en fait, il était inquiet. Il se dirigea vers le gros arbre, et esseya d'attraper un petit rongeur, mais là, de nouveau ce bruit retentit. Il y avait un chat pas loin qui l'espionnait, il en était sûr !

Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Roseaux
Admin Roro Ou la plus jeune ;)
Etoile de Roseaux


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 25
Rang : Meneuse - guerrière
Âge : 17 lunes - 10 lunes
Mâle - Femelle : two femelle msieur
Date d'inscription : 23/12/2008

Infos du chat
Affinités:
Topics en cours:

Le temps est si long... } Libre. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est si long... } Libre.   Le temps est si long... } Libre. EmptyDim 29 Mai - 16:12

puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardien du Pôle
Petit Chaton
Petit Chaton
Gardien du Pôle


Nombre de messages : 14
Age : 27
Rang : Guérisseur du Vent.
Âge : Trente-neuf lunes.
Mâle - Femelle : Mâle.
Date d'inscription : 31/03/2011

Infos du chat
Affinités:
Topics en cours:

Le temps est si long... } Libre. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est si long... } Libre.   Le temps est si long... } Libre. EmptyDim 29 Mai - 21:37

Évidemment (:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Roseaux
Admin Roro Ou la plus jeune ;)
Etoile de Roseaux


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 25
Rang : Meneuse - guerrière
Âge : 17 lunes - 10 lunes
Mâle - Femelle : two femelle msieur
Date d'inscription : 23/12/2008

Infos du chat
Affinités:
Topics en cours:

Le temps est si long... } Libre. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est si long... } Libre.   Le temps est si long... } Libre. EmptyMer 1 Juin - 13:23

ÉTOILE DE ROSEAU

vers le chemin du non-retour ...

Sa respiration était soutenue, tel un cri perçant la nuit ou un aigle de son regard vif épiant le clair de lune. Elle venait de se réveiller, le disque astral brillait dans le sinistre ciel. « Misérable » songea t’elle, en silence, comme si sa force a parler l’avait lâché. Elle était misérable, elle le pensait en tout cas. Elle se leva, abasourdi, « où suis-je ? » elle resta quelque seconde sur ses gardes, prête a battre toute éventualité. Elle en avait déjà battu plus que n’importe quel meneur présentement. La faiblard, misérable oui. La rouquine s’étira longuement et entreprit une toilette complète « je suis chez moi … mais est ce vraiment chez moi? » Sur ses pensées étrangement extravagant, elle se congédia de sa tanière et en silence, fit le tour des tanières. Ses guerriers, apprentis et son guérisseur dormaient à point fermé. Du moins, elle le songeait. Voir sa meneuse en pleine nuit lorsqu’elle était apprentie l’aurait réveillée à coup sûr. Et puis après ? Bof, pas grand-chose. L’entrée du campement lui paru comme une porte libératrice de ses fonctions, ou bien, victime de lâcheté et quittant son propre clan. Mais pour une nuit, et pleine lune était là… de toute façon. Elle le savait, une nuit peut changer beaucoup de choses … une nuit. Plusieurs nuits, elle aurait préféré dormir plutôt que de vivre se qu’elle a vécus. Une nuit, une rêve éveillé. La réalité la frappait de plein fouet, mais ce soir, elle semblait imperturbable. Et même si elle pensait encore, voilà, c’était fait, maintenant, elle était… confuse. Toute sa vie à vouloir tout reprendre. Et maintenant que c’était dans sa mesure, elle voulait reculer. Pourquoi? Parce que sa fille est née, qu’elle l’aime et que maintenant, elle est partit parce que la rouquine est trop stupide et trop faiblard pour défendre sa propre fille. « n’y pense plus … » elle avait essayer mainte fois et pourtant, ce flou souvenir la hantait encore. Tout était tellement simple … avant.

Elle marchait, ses pattes foulait le sol tel la misère son âme pétrifier. Elle ne savait plus trop elle était arrivé, « plus loin sera le mieux » songea t’elle, l’air contrarier. Elle n,avait aucune idée de si l’aube approchait, mais elle pouvait sentir le doux vent chaud estival entre ses moustaches. Ses pupilles se dilatèrent soudainement. Cette odeur, le clan du vent probablement. Était t’elle allé trop loin. Étoile de roseaux sauta dans un fausset pour examiner les alentours, la nuit, a perte de vue et plus loin, une aube familière. « mais… où suis-je encore rendu moi !? » Pesta t’elle contre elle-même. Soudainement, un crainte immense l’envahie, la peur de se retrouver piégé, encore, contre le mur du destin, inévitable. « NON! PAS ENCORE » hurla t’elle en une octave. Mais cette odeur, ça lui rappelait tant le pelage rouquin de son frère et ne de voyait pas l’autre chat. Elle s’y persuada. Avançant légèrement et sortant de son fausset. Elle se sentait si vulnérable. Elle regarda encore au alentour avancer de déclaré tout bas « pas de doutes de suis à la pleine moi » Puis, elle l’aperçu, un chat, du clan du vent. Elle s’arrêta net, confuse. « et si c’était lui ? » Elle avait entendu cette voix, elle ne l’avait pas dite, elle en était certaine, un signe, sa mère. Elle ne savait plus quoi faire. Sa mère, son auréole étoilé. Pourquoi lui mentirais t’elle. Elle se misa a y aller. Lorsqu’elle fut assez près, elle sentit le regard d’émeraude de l’autre la transpercer.

-ha Gardien du Pôle … ce n’est que toi … » dit t’elle la mine basse « qu’est ce que tu fait ici, en pleine nuit ?… comme moi d’ailleurs »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps est si long... } Libre. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est si long... } Libre.   Le temps est si long... } Libre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps est si long... } Libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les temps changent [libre]
» X IL EST TEMPS DE DEVENIR ORAGE DE PLUIE
» [ Absence pour quelques temps ]
» rien de mieux qu'un temps pareil(pv feuille noire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Territoires libres :: Plaine des Rêves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser