*Oeil de Tigresse leva paresseusement la tête, somnolente. Un jeune chaton écaille de l'Ombre venait de pénétrer dans la tanière du Chef où elle avait élu domicile quelques temps après le départ d'Etoile d'Ambre, l'ancien meneur. Elle sursauta en voyant le matou s'effondrer de fatigue.
La Bataille avait donc bel et bien commencé. Depuis le temps que Tig attendait cet instant ! Signe à la fois de sang, de sueur et de larmes, mais annonciateur d'une grande animation dans la forêt.
Elle se leva avec difficulté. Ses muscles portaient encore les séquelles de son précédent combat, qui s'était déroulé aux 4 chênes et qui faillit lui coûter la vie.
Tig' se précipita vers la tanière de la guérisseuse, prit deux-trois feuilles velues et les posa devant le mâle à demi inconscient. Malgré sa gorge nouée, elle articula quelques mots à son encontre.*
_Mache, mais n'avale pas. Que Regard Ambré ne s'inquiète pas, le Vent se mêlera à l'Ombre pour balayer le Tonnerre d'un revers de patte, j'en fait le serment.
*Sur ces paroles sincères, elle se dirigea vers le Promontoire pour rassembler ses guerriers. Elle déglutit fortement. Il y avait beaucoup de chatons, serait-il assez nombreux ? Elle avait besoin de guerriers puissants, pas d'apprentis fraichement nommés. Le Vent courrait au massacre, mais il laisserai son empreinte dans les mémoires, foi d'Oeil de Tigresse.*