La guérisseuse laissa un regard malheureux paraître. Elle croyait biensûr savoir ce que la guerrière avait. La siamoise voyait dans le regard de la pauvre malade qu'elle souffrait, ne demandant que la liberté.
> Ne t'inquiète pas, Oeil de Lynx, on va tout arranger d'ici quelques jours.
Malgré sa grande peur, elle réussit à faire briller la compassion et la détermination dans son regard bleu. Plume demanda à quelques guerriers à l'extérieur de la tanière, inquiets pour leur amie, de la transporter jusqu'à son antre. La déposant sur une petite litière bien moelleuse, la guerrière put se reposer en paix malgré ses malaises. Plume de Sable, examinant la chatte pendant près d'une demie-journée, réussit à déterminer la maladie, ce qu'elle craignait le plus : le Mal Vert. Même si la saison des feuilles mortes étaient déjà bien avancée, la maladie pouvait frapper n'importe quand, emportant quelques fois des félins dans la mort. Heureusement, la guérisseuse l'apperçut tôt, ce qui lui permit d'attaquer la bactérie durant sa plus basse expension. La jeune siamoise approcha avec trois énormes feuilles dans la gueule et les déposa aux côtés de la femelle tigrée.
> Ce sont des feuilles de tournesols. Mange les toutes, même si tu penses les vomir.
Elle émit un petit rire voyant les yeux appeurés d'Oeil de Lynx. Elle reprit alors :
> Ça va augmenter la vitesse de guérison. Finit-les pour demain. Ensuite, je te donnerai plusieurs médicaments qui te sortira de cet enfer rapidement.
Sur ces mots, Plume déposa son museau brun sur le ventre de la guerrière grise, lui donnant le courage nécéssaire. La femelle beige se tapit sur sa litière, un peu plus loin, et laissa un oeil bien éveillé sur sa patiente.